« Je crois résolument dans le Beau.
Le Monde entend bien assez parler de violence, de misère ; mais pour continuer de tourner, il a besoin de Beauté, d’optimisme, de sourires, car c’est ce qui donne du sens à nos vies.
Ce que je veux partager, c’est cette profonde envie de vivre.
Je veux la transcrire en images, en rires, en musiques, je veux la voir apparaître dans les yeux des spectateurs, et dans les yeux de l’équipage. »
Géraldine M
Ce grand voyage autour de l’Amérique Latine nous portera vers des villes dont le caractère patrimonial et culturel nous a d’ores et déjà séduits. Ce sont ces villes que nous voulons vous raconter, au travers de courts-métrages. Du tangible à l’intangible, partager ce qui fait que ces lieux sont uniques.
Les films, qui s’inséreront dans le genre du documentaire poétique, seront présentés le long du voyage lors des conférences que nous tiendrons aux escales et, à notre retour, dans de nombreux festivals.
Petite note sur la réalisation des films : après des prises de vues/sons/croquis et autres sur site, le film est produit en navigation, et donc avec les moyens du bord. Cette contrainte technique devra nous pousser à créer, sortir de notre imaginaire les éléments manquants pour vous les offrir avec plus encore de sensibilité.
